WarZone

Le forum du clan WarZone sur Clash of Clans


    La Constitution du clan

    Partagez
    avatar
    Piankhy
    Admin

    Messages : 306
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 25

    La Constitution du clan

    Message  Piankhy le Dim 25 Jan - 15:45



    ~~ L’ORGANISATION ET LES RESPONSABILITES ~~

    Le Chef et les Chefs Adjoints décident des critères de recrutement, de la promotion ou dégradation des ainés, des exclusions. Ils font ces choix en tenant compte de l'avis des ainés du clan. Ils sont également les garants d’une bonne ambiance au sein du clan et doivent prendre en compte les demandes, conseils ou questions des membres et des ainés afin d’y répondre au mieux. Ils devront enfin trancher si nécessaire en cas de conflit entre plusieurs membres. 

    L’accession au poste d’adjoint se fait par le biais d’un investissement sans faille dans l’organisation du clan et par décision du chef et des adjoints déjà en vigueur. Les adjoints peuvent user des prérogatives du chef. Ils établissent avec le Chef les objectifs de développement du Clan. Ils participent aux décisions concernant les recrutements, promotions dégradations et exclusions. Ils sont également garants de l’ambiance au sein du clan. Ils pourront être promus Chef du Clan pour une ou plusieurs saisons sur décision de clan pour l’intégralité du travail qu’il aura accompli pour le clan ainsi que pour sa capacité à écouter l’intégralité des membres.

    Les Ainés sont nommés par le chef et les Adjoint. Ils ont obligation de montrer l’exemple aux membres et sont garants du respect des règles du clan et de l’ambiance qui y règne.

    Les  Ainés pourront recruter des « amis » ne répondant pas aux critères de recrutement uniquement après en avoir reçu l’autorisation par le Chef ou par un Adjoint. Ces « invités » devront tout de même participer à une période de test pouvant varier en fonction de l’investissement perçu dans le clan.

    Tous les membres du clan seront invités à participer aux activités et à en proposer afin de toujours garder un clan vivant et dynamique.

    ~~  PROMOTIONS, DEGRADATIONS ET EXCLUSIONS ~~

    Promotion de membre à aîné:
    Les membres pourront être promus ainés si:
    - ils ont au moins une saison complète dans le Clan,
    - ils ont donné des troupes et ont respecté les demandes des autres joueurs,
    - ils sont proposés pour une promotion par un aîné ou un adjoint,
    - ils connaissent le présent règlement du Clan.
    - ils correspondent à la mentalité des joueurs du clan.
    - leur participation et leur résultat en guerre est positifs pour le clan.
    (Un joueur s’investissant sincèrement et de manière constructive pour faire avancer le clan ne rencontrera aucun problème pour devenir aîné)

    Les ainés seront dégradés si:
    - ils ne respectent pas le règlement du clan d'une façon générale,
    - les adjoints à l'unanimité votent la dégradation s'ils la jugent justifiée.
    - ils ne respectent pas ou ne font pas leurs attaques de guerre.
    - son investissement n’est plus à la hauteur du statut d’ainé


    L’exclusion du Clan : Deux cas de figure se présentent :

    Elle est immédiate si et seulement si un membre a été gravement injurieux et peut être décidée par un ou plusieurs Chefs adjoins

    Elle est concertée et décidée par le Chef et les Adjoints. Elle peut être temporaire (pour sanctionner un membre ou un ainé) ou définitive (pour un membre ne jouant plus ou ne respectant plus l’esprit du Clan).
    Toute exclusion sera justifiée sur le forum et consultable par l’intégralité des membres. Dans le cas de certaines exclusions, un vote de réintégration pourra être lancé auprès des ainés, sous-chefs et chef.

      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 10:45