WarZone

Le forum du clan WarZone sur Clash of Clans


    Besoin de votre aide

    Partagez
    avatar
    Dragons P&F
    Admin

    Messages : 206
    Date d'inscription : 31/03/2015

    Besoin de votre aide

    Message  Dragons P&F le Ven 14 Aoû - 20:21

    Bonjour à tous,

    Comme vous l'avez peut-être remarqué, je rush depuis quelques temps afin d'atteindre la ligue Master. Mon but est de débloquer le succès qui permet de remporter 1000 gemmes et d'obtenir un 5ème ouvrier.

    Jusqu'à présent, j'ai gravi les ligues petit à petit par mes propres moyens. Je suis arrivé en milieu de ligne Cristal II, et il me reste 300 trophées pour atteindre la ligue Master. Mais ça devient très difficile parce que le niveau de mes troupes n'est plus suffisamment élevé pour faire 1 étoile à coup sûr, et que les villages avec un HDV isolé sont de plus en plus rares. Qui plus est, étant en vacances la semaine prochaine, je ne vais pas disposer de plages de temps suffisamment longues pour pouvoir continuer à rusher de manière active.

    je voudrais donc essayer de gagner les 300 trophées qu'il reste en pratiquant le rush passif. L'idée est de les gagner non pas en attaquant, mais en me défendant. Et c'est là que j'aurai besoin de votre aide ! il me faudrait régulièrement des troupes de haut niveau dans mon cdc en défense pour assurer le gain des trophées.

    Y aurait-il parmi vous des âmes charitables qui veulent bien m'assister dans cette quête ? Smile
    avatar
    evilmarmotte
    Admin

    Messages : 235
    Date d'inscription : 14/05/2015
    Age : 31
    Localisation : Mons, Belgique

    Re: Besoin de votre aide

    Message  evilmarmotte le Ven 14 Aoû - 20:28

    dis moi quand tu veux des soso 5 ou drag ou valky ou golem je t'enverrai ça
    avatar
    Dragons P&F
    Admin

    Messages : 206
    Date d'inscription : 31/03/2015

    Re: Besoin de votre aide

    Message  Dragons P&F le Ven 14 Aoû - 21:00

    Merci marmotte.
    Je ne vais pas me permettre en plus d'être exigeant sur les troupes Smile. Je ferai mes demandes en précisant que c'est pour mon rush passif. Donne-moi simplement ce que tu peux à ce moment-là.

    Encore merci Wink.
    avatar
    Piankhy
    Admin

    Messages : 306
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 25

    Re: Besoin de votre aide

    Message  Piankhy le Ven 14 Aoû - 21:24

    t'inquiète mes sapeurs seront a ta disposition
    avatar
    Dragons P&F
    Admin

    Messages : 206
    Date d'inscription : 31/03/2015

    Re: Besoin de votre aide

    Message  Dragons P&F le Ven 14 Aoû - 21:26

    Tocard
    avatar
    evilmarmotte
    Admin

    Messages : 235
    Date d'inscription : 14/05/2015
    Age : 31
    Localisation : Mons, Belgique

    Re: Besoin de votre aide

    Message  evilmarmotte le Sam 15 Aoû - 8:25

    bah en fonction des attaque que tu subis tu pourrais nous dire si tu préférè des dégât de zone , aérien ou autre
    avatar
    Dragons P&F
    Admin

    Messages : 206
    Date d'inscription : 31/03/2015

    Re: Besoin de votre aide

    Message  Dragons P&F le Sam 22 Aoû - 16:57

    Bonjour,

    Je viens d'atteindre la ligue Master. Ça n'a pas été facile et je vous propose un petit retour d'expérience qui pourra peut-être vous intéresser.

    Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont donné des troupes de haut niveau pour mon rush défensif. Malheureusement, ce dernier n'a pas donné les résultats attendus.

    Pour rappel, j'ai commencé à rusher activement en utilisant du barch. Je recherchais spécifiquement des villages avec un HDV isolé. Il suffisait alors de 3 ou 4 unités lâchées sur l'HDV pour le détruire et gagner 1 étoile. Pour gagner davantage de trophées, je détruisais également des bâtiments hors de portée des défenses (avec des archers qui attaquent en restant à distance) : plus le nombre de bâtiments détruits est grand, plus le nombre de trophées remportés l'est également. Le nombre de troupes utilisé à chaque attaque est faible, et il en reste suffisamment pour rechercher une nouvelle cible le temps que les troupes se forment à nouveau.

    j'ai commencé mon rush passif lorsque j'étais en Cristal II. L'idée était de continuer à gagner des trophées en ayant des défenses gagnantes. Pour cela, il faut que l'attaquant ne fasse aucune étoile. Mais dans l'ensemble, je me suis fait attaqué par des troupes de trop haut niveau pour mes défenses de jeunes HDV8. Les attaquants faisaient généralement 2 ou 3 étoiles.

    Village de rush

    Mon village n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour faire du rush, mais étant en vacances, je n'ai pas pris le temps de rechercher le meilleur village de déf possible. Qui plus est, je pense qu'il est difficile d'avoir un village capable de résister à tous les types d'attaques que j'ai subi : full dragons, golem/pekka, cochons, géants/sorciers ...

    Fréquence des attaques

    Plus je suis monté en ligues, moins il fallait attendre pour me faire attaquer. Une déconnexion de moins de 2 minutes était suffisante. Comme je désactivais mon bouclier après qu'on m'ait donné des troupes dans mon CDC défensifs en rush passif, mon nombre de trophées est descendu assez rapidement. À chaque attaque, je perdais entre 15 et 30 trophées.

    Réduire l'intérêt du village

    Pour réduire l'intérêt d'attaquer mon village pour les ressources, j'ai cherché à les dépenser au maximum en améliorant les murs, certains bâtiments et troupes. Ça n'a rien changé au nombre d'attaques subies. Même en ayant que 20 000 d'or ou d'élixir à prendre, je me suis fait attaquer avec des troupes de haut niveau. Les attaquants ne rentrent pas dans leur frais de formation de troupes, mais ça ne semble pas les gêner plus que ça.

    Reprise du rush actif

    Après 5/6 jours de rush passif avec de mauvais résultats, j'ai décidé de reprendre le rush actif, toujours en attaquant des villages ayant des HDV isolés. Dans les ligues hautes, les villages de ce type me semblent beaucoup plus rares. Il faut parfois cliquer plus de 150 fois sur le bouton Suivant pour en trouver un. Malgré ça, j'ai zappé certains villages HDV7/8 qui proposait moins de 10 trophées au total, parce qu'en détruisant l'HDV et quelques bâtiments, on en récupère 4 à tout casser. Les HDV9/10 sont plus intéressants avec une trentaine de trophées à prendre en tout. J'en récupérais entre 8 et 10 par attaque. Mais ces HDV sont aussi mieux protégés, avec 3 ou 4 teslas placés juste derrière, voire des tours de l'enfer (!). Du coup, il faut beaucoup plus de troupes pour détruire l'HDV, et il en reste moins pour attaquer des bâtiments supplémentaires et grappiller quelques trophées en plus. Le nombre de troupes à reformer après chaque attaque est aussi plus important, et il n'est pas possible d’enchaîner tout de suite sur une nouvelle.

    Gagner plus de trophées que j'en perd

    À chaque période de rush, j'ai fais en sorte de gagner plus de 30 trophées, en partant du principe qu'en perdant ma prochaine défense, j'allais en perdre jusqu'à 30. En une petite heure, je gagnais grosso modo 50 trophées, ce qui représente 6/7 attaques.

    Conclusion

    Le rush Master est long et fastidieux pour un jeune HDV8 ! Il faut une sacrée dose de détermination. J'ai failli abandonner juste après être passé en Cristal I, puis je me suis dit que ce serait trop bête d'abandonner si près du but.

    il y a néanmoins une petite consolation durant le rush : les bonus d'attaques en or/élixir/élixir noir sont plus élevés au fur et à mesure qu'on monte en ligues. Ainsi, la production de mes mines/extracteurs + les bonus m'ont permis de lancer certaines améliorations : murs, barbares 5, sorciers 5 (en cours), Valkyrie (en cours), 3ème AA lvl5 (en cours), Bombes aériennes.

    Le rush passif est complètement inefficace à mon niveau. Pour réussir à atteindre le master, il faut rusher activement.

    Une fois le Master atteint, il y a bien sûr la satisfaction d'y être arrivé, de débloquer le succès, et de récupérer enfin les 1 000 gemmes pour obtenir son 5ème ouvrier. Reste plus qu'à trouver le bon niveau de trophées pour farmer et avoir suffisamment de ressources pour l'occuper ! Very Happy

    Majin_Madaraa

    Messages : 10
    Date d'inscription : 03/10/2015

    Re: Besoin de votre aide

    Message  Majin_Madaraa le Mar 6 Oct - 23:32

    Merci pour ce petit rapport c'est intéressant pour ceux qui veulent se lancer !

    J'aurais une petite question, ne serait-il pas plus intéressant de laisser mon HDV en dehors de mon village quand je rush pour dissuader ceux qui m'attaquent d'attaquer le reste de ma base ?
    Cela me permettrait, dans les ligues plutôt hautes, de peut-être moins voir mon village rasé et ainsi perdre moins de trophées ?
    avatar
    Piankhy
    Admin

    Messages : 306
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 25

    Re: Besoin de votre aide

    Message  Piankhy le Mar 6 Oct - 23:41

    c'est deux choix différent !
    Soit tu met ton HDV dehors mais si tu te déco régulièrement ca va vite être dur de monter en trophée.
    Soit tu tente l'HDV intérieur mais faut vraiment compter sur les défense victorieuse

    Majin_Madaraa

    Messages : 10
    Date d'inscription : 03/10/2015

    Re: Besoin de votre aide

    Message  Majin_Madaraa le Mar 6 Oct - 23:44

    ouais c'est à tenter je pense, déjà que j'atteigne cristal je verrais par la suite ! Je vous tiendrais au courent sur ce sujet du coup je pense. Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: Besoin de votre aide

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 5:09