WarZone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WarZone

Le forum du clan WarZone sur Clash of Clans

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    NoVoCaiNe
    NoVoCaiNe


    Messages : 28
    Date d'inscription : 12/04/2015

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  NoVoCaiNe Lun 13 Avr - 0:01

    Bonjour à toi et je vous remercie d'avance de faire l'effort de lire ma candidature. Et je m'excuse d'avance si c'est présentation n'est pas trop longue.

    Je me présente, je m'appelle Henri.
    J'voudrais bien....
    Heu non, je m'emporte déjà, cela commence mal. Donc restons un minimum sérieux.

    Pour faire court, je m'appelle Thomas, j'ai 30 ans, j'habite à Paris et je suis développeur.
    Mes passions sont principalement les jeux en tout genre, autant jeux vidéo que jeux de société. C'est d'ailleurs en faisant des jeux que j'ai rencontré Paul-le-Poulpe.

    En ce qui concerne les jeux vidéo plus particulièrement, j'ai beaucoup joué à des RTS, MMORPG et MOBA plus récemment. Parmi les titres les plus connus, je peux citer Age of Empire (I & II), Warcraft II, Guild Wars, Aion, Rift, Star Wars The Old Republic, Guild Wars 2, League of Legends, Hearoes of the Storm. En général, quand je commence, j'ai beaucoup de mal à ne pas y jouer "à fond", du coup, j'ai enchaîné de longues heures devant mon PC, notamment pour les MMO où j'ai joué dans des guildes Hardcore.
    Actuellement, le jeu qui occupe la plupart de mon temps est Ingress. Très différent des autres jeux, il s'agit d'un jeu de contrôle de territoire basé sur google maps où il faut se déplacer physiquement pour conquérir une zone. Du coup, je marche beaucoup depuis quelques mois.

    Du coup, ce qui m'amène à CoC. C'est un ancien collègue qui m'a poussé à y jouer, pour découvrir. Je ne souhaitais pas spécialement jouer non stop dès le début, ni y mettre de l'argent, mais cela ne m’empêche pas de m'y connecter plusieurs fois par jour (sauf problème IRL bien évidemment). Du coup, après quelques semaines de jeu, je viens de passer HDV6. Et par hasard, alors que j'ai croisé Paul-le-Poulpe a une soirée jeux, il m'a vu joué à CoC et m'a proposé de vous rejoindre.
    Je n'ai donc pas d'expérience en ce qui concerne les guerres de clan, mais je suis motivé pour progresser et peux me rendre disponible quand il le faut, voire même plus, le minimum étant de participer aux guerres de clan et de discuter un peu.

    N'hésitez pas à me poser toutes sortes de questions, je tacherai d'y répondre au mieux.
    Paul-le-Poulpe
    Paul-le-Poulpe


    Messages : 199
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 44
    Localisation : Paris

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  Paul-le-Poulpe Lun 13 Avr - 0:13

    Bonjour, deja merci pour ta candidature...
    Pour te parlé du clan, il faut savoir une chose, on refuse plus de candidature que l'on en accepte...
    Donc les questions:
    Es tu prêt a endurer beaucoup de conseils pour t'améliorer? Si pour X ou Y raisons les chefs décide que tu ne participe pas a certaines guerre cela te pose t il probleme?
    Quel es ton super héros préféré?? (Question éliminatoire)
    Nous n'attendons pas que les gens passent tout leur temps sur le jeu mais un réel investissement lors des gdc avec respect des consignes etc.. Penses tu avec toutes tes activités pouvoir faire face?
    Je sais que tu n'ai pas aussi investit que d'autre sur le jeu, penses tu prendre du temps pour parcourir quelques forums e autre pour apprendre plus vite car l'on ne peut pas non plus tout t'apprendre de A a Z??
    Nous sommes un clan soudé ou les gens participe au chat fofo etc.. Penses tu pouvoir t'intégrer en participant a la vie du clan?

    Merci
    NoVoCaiNe
    NoVoCaiNe


    Messages : 28
    Date d'inscription : 12/04/2015

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  NoVoCaiNe Lun 13 Avr - 0:34

    Je vais répondre dans l'ordre :

    - Quand on parle de conseils, je ne pense pas qu'endurer soit le verbe le plus approprié. Donc oui, tout conseil ou critique faite pour s'améliorer et progresser est toujours bonne à prendre.

    - Non, je n'ai absolument aucun problème avec le fait de ne pas participer à tout. S'il y a des moments où le chef doit faire des choix ou trancher, cela n'est pas forcément facile et cela me parait normal d'accepter les décisions prises.

    - mon super héros préféré ? J'ai souvent du mal à me décider là dessus, et cela peut varier en fonction des périodes. Mais j'ai toujours été fasciné par Spider-man.

    - Comme écrit, je peux sans problème garantir ce que j'estime être le minimum, c'est à dire me rendre disponible pour les guerres de clan quand on a besoin de moi. Mais je pense aussi me connecter assez régulièrement pour tout le reste, que ce soit pour m'améliorer, discuter, ou aussi rechercher des informations à droite à gauche pour continuer à progresser.
    DeXteRX
    DeXteRX
    Admin


    Messages : 314
    Date d'inscription : 19/01/2015
    Age : 36

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  DeXteRX Lun 13 Avr - 12:50

    Bonjour NoVoCaine et bienvenu dans la WarZone,

    Tu as déjà répondu à pas mal de question mais je vais en rajouter 2-3 histoires de me faire un avis sur ta candidature avant de débuter ta période de test.

    Avant tout, désolé car nous ne t'avons pas intégré dans la guerre en cours. Comme le dit si bien Poulpy, nous sommes assez procédurier lorsqu'il s'agit des candidatures. La candidature et la période de test sont relativement sérieuses même si au sein du clan on rigole beaucoup. Nous ne pouvions donc pas encore t'inclure tant que tu n'avais pas posté ta candidature officielle (et je te remercie d'avoir pris le temps de le faire).

    Maintenant, les questions :
    • Es-tu résistant ou illuminé ? Attention à ta réponse, c'est éliminatoire Smile

    • Plus sérieusement, as-tu lu les candidatures des autres candidats avant de postuler ?

    • Qu'attends-tu de notre clan ? Que penses-tu pouvoir apporter au clan ?

    • Et enfin, que penses-tu du clan pour le moment ?


    NoVoCaiNe
    NoVoCaiNe


    Messages : 28
    Date d'inscription : 12/04/2015

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  NoVoCaiNe Lun 13 Avr - 15:25

    Tu n'as en aucun cas à être désolé, je connais la procédure et je trouve cela tout à fait normal.

    Concernant ingress, je suis L16 Enlightened (que je ne traduis pas par illuminé mais éclairé). Je me doute que c'est une réponse éliminatoire, j'ai une chance sur deux.

    Par rapport aux autres candidatures, j'en ai lu quelques une mais seulement en diagonale et celle de Paul-le-poulpe plus en détails. J'avais peur de trop m'inspirer des autres et ai préféré écrire la mienne directement sans avoir l'impression de faire du plagiat en modifiant 2/3 informations. J'ai bien lu le post "Avant de poster !" et selon moi, une candidature est très personnelle. J'ai pu en faire de multiples, notamment lors de mes intégrations dans des guildes MMO. Et comme les entretiens IRL, je suis rarement à l'aise avec ce procédé, bien qu'obligatoire.

    Ce que j'attends du clan ? C'est très simple, pouvoir me faire progresser (en matière de stratégie ingame) dans une bonne ambiance avec des personnes sympa et matures. Et comme ce que chacun peut le dire, je pense pouvoir apporter au clan une membre fiable et disponible. Je ne suis pas dur genre à changer de camp, à me balader. Et je pense aussi être loin d'être bête et capable d'appliquer les stratégies expliquées, à partir du moment où je comprends quelque chose, j'arrive facilement à le mettre en place ou le reproduire.

    A propos de mon avis sur le clan, pour le moment, ayant eu un soucis perso hier, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de jauger cela. Il faut que j'essaie de réinstaller mumble (je n'arrive pas à accéder au menu sous mon tel Android), cela aide grandement à l'immersion au sein d'un clan/guilde selon moi. Mais pour le moment, avec le peu d'éléments que je possède, je trouve que le clan pourra répondre à mes attentes et j'espère pouvoir répondre aux vôtres.
    DeXteRX
    DeXteRX
    Admin


    Messages : 314
    Date d'inscription : 19/01/2015
    Age : 36

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  DeXteRX Lun 13 Avr - 16:39

    NoVoCaine a écrit: je suis L16 Enlightened
    Bonne réponse, tu passes le premier test haut la main, personnellement je viens de commencer à jouer et je suis un perdu dans ce jeu des fois.

    Concernant la question sur la lecture des autres candidatures, cela nous permet de voir si tu t'es intéressé à notre procédé de recrutement et aux questions que nous avons posé aux autres candidats. Donc certes il est important de personnaliser sa candidature mais aussi d'éviter les erreurs présentes dans les autres candidature. Tu t'en es bien sorti sur ce point aussi.

    NoVoCaine a écrit:Et je pense aussi être loin d'être bête et capable d'appliquer les stratégies expliquées, à partir du moment où je comprends quelque chose
    Hey Poulpy, elle est pour toi celle-là mdr. Si tu n'es pas capable d'appliquer alors tu es bête hahaha. J'adore !!!! Tu verras, des fois la théorie est compréhensible mais apprendre à gérer les timing et avoir une bonne réactivité demande parfois un peu d'expérience. Mais je trouve ta phrase géniale comme dédicace à Poulpy.

    Enfin, Mumble est certes un avantage pour communiquer, mais ce n'est pas une condition de recrutement. Donc pas de soucis là dessus.
    Paul-le-Poulpe
    Paul-le-Poulpe


    Messages : 199
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 44
    Localisation : Paris

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  Paul-le-Poulpe Lun 13 Avr - 16:54

    Et oui ,dext j'avoue j:ai un peu de mal avec mes tentacules qui s'emmelent!!! t'es trop mechant toi!!

    Oui en effet ce n'est pas compliqué d'appliquer une strategie..; Ce qui est compliqué c'est de l'appliquer dans le bon timing... Ca prend du temps à bien maitriser les ficelles qui te font gagner les 2/3 secondes qui font toute la différence....

    Sinon pour mumble c'est surtout intéressant pour les briefs avant GDC, car plus simple que le chat..; Mais ca vaut surtout le coup pendant les combats... surtout si tu tiens pas à tes oreilles avec les gens qui crient les cochons, les cochons, les cochons!!! au point de faire peur à leur voisin...

    Novo dernière question en ce qui me concerne:

    Je vois que ton vivi a bien avancé depuis 2 jours (GG), cependant on t'a très peu croisé sur le chat... Est ce parceque ta candidature n'a toujours pas été accepté, ou est ce que ce sera toujours comme ca parceque tu veux pas trop parler?? (et oui y a de la piplette dans le clan, pour pas les citer dext et bbr et ils aiment bien papoter)

    Merci
    NoVoCaiNe
    NoVoCaiNe


    Messages : 28
    Date d'inscription : 12/04/2015

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  NoVoCaiNe Lun 13 Avr - 18:22

    DeXteRX a écrit:
    NoVoCaine a écrit: je suis L16 Enlightened
    Bonne réponse, tu passes le premier test haut la main, personnellement je viens de commencer à jouer et je suis un perdu dans ce jeu des fois.
    Si tu veux des conseils, as des questions ou autre sur le sujet, n'hésite surtout pas. Wink

    Concernant ma communication dans le chat ingame, j'ai eu quelques soucis hier et n'ai pas pu jouer avant tard le soir. Et en journée en semaine, je suis au boulot avec mon chef juste à coté, donc n'ai pas toujours le temps d'écrire. Mais je ne vais pour autant être un fantôme.
    De manière plus générale, au début, je suis assez réservé. Mais cela s'estompe assez vite. J'ai surtout encore beaucoup de mal avec les multiples acronymes, du coup, je ne comprends pas encore toutes les conversations.
    Paul-le-Poulpe
    Paul-le-Poulpe


    Messages : 199
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 44
    Localisation : Paris

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  Paul-le-Poulpe Mer 22 Avr - 17:35

    Ah tnas changé de couleur.. T'es tout bleue maintenànt...
    Piankhy
    Piankhy
    Admin


    Messages : 306
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 32

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  Piankhy Jeu 14 Mai - 19:33

    Nous arrivons a la fin de ta période de test et nous ne sommes pas tout a fait convaincu !

    Pourquoi ? la raison est simple nous ne t'entendons et te lisons que peu, voir même très peu. 
    Nous avons besoin de joueurs qui communiquent pour avoir un clan soudé, avoir quelqu'un qui passe juste farmer demander et qu'on n'entends jamais ne nous intéresse pas vraiment.
    Etant donné que les attaques que tu as fais dans l'ensemble étaient de qualités, nous aimerions prolonger ta période de test en insistant sur le fait qu'il faut qu'on t'entendes.

    J'ai cependant quelques questions a te poser avant de continuer.

    Comment te sent tu parmi nous ?
    Te vois tu continuer sur Clash of Clan ? ou est ce juste une passade ?
    NoVoCaiNe
    NoVoCaiNe


    Messages : 28
    Date d'inscription : 12/04/2015

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  NoVoCaiNe Ven 15 Mai - 21:03

    Je comprends tout à fait. J'ai pu en discuter avec Poulpy à ce sujet.

    Sinon, pour répondre à tes questions, je me sens bien dans le clan et oui, je ne vais pas arrêter CoC prochainement. En général, quand je joue à un joue, je m'y investis pas mal et je ne me vois pas arrêter.
    Piankhy
    Piankhy
    Admin


    Messages : 306
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 32

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  Piankhy Mer 27 Mai - 23:27

    Bienvenu parmi nous !
    Suite à ta période de test, tu nous a montré tes efforts suites aux réflexions que nous t'avons fais concernant ta participation tant sur le forum, le tchat, et le mumble.

    Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous, nous attendons néanmoins de toi que tu continues tes efforts ! 

    Félicitation !
    Palladium
    Palladium


    Messages : 19
    Date d'inscription : 25/05/2015

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  Palladium Lun 1 Juin - 18:29

    He je joue aussi à Ingress Very Happy

    Enlightened Lvl 9 pour ma part. Mais bon le fait d'habiter une commune de 7 portails, ça aide pas mdr.

    :O je viens de voir que tu es au top 30 de la cellule mdr, la grande classe !
    NoVoCaiNe
    NoVoCaiNe


    Messages : 28
    Date d'inscription : 12/04/2015

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  NoVoCaiNe Mar 2 Juin - 11:37

    Tu joues aussi en région Parisienne ? Wink
    N'hésite pas à me contacter sur HO : Novo Caine
    Palladium
    Palladium


    Messages : 19
    Date d'inscription : 25/05/2015

    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  Palladium Mar 2 Juin - 11:46

    Ca m'arrive de descendre sur Paris occasionnellement (Je suis à 1h30 de route de Paris).

    Je t'ai ajouté sur Google+ (Mass Hysteria), mon pseudo d'ici était déjà pris Sad

    Contenu sponsorisé


    [Accepté] Candidature NoVoCaiNe Empty Re: [Accepté] Candidature NoVoCaiNe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:04