C'est une candidature un peu spéciale que je vous propose aujourd'hui :
Dragons P&F. Ce n'est pas exactement notre pseudo, P&F signifie Père & Fils. On est deux joueurs pour un même village, et là c'est le père qui parle :-)
J'ai découvert CoC grâce à mon fils (quasi 10 ans) qui insistait lourdement pour que je l'installe parce que de nombreux copains en parlaient à l'école. Assez réticent au début, j'ai fini par craquer et on l'a découvert ensemble.
Au départ, on s'est mis dans un clan où il avait ses copains. C'était simplement "la bande de potes ensemble". Mais en fonction des disputes du jour à l'école, il y en avait qui partaient ou revenaient en fonction de leur humeur. Bien que ça m'ait permis d'expliquer la vie à mon fils, notamment discerner sur qui il peut compter pour ce jeu, c'était un peu saoulant pour moi. Ceci étant, le jeu nous plaisait de plus en plus (même si perso j'ai eu une période de frustation à cause des délais de plus en plus long pour faire évoluer le village :-) ), et nous avons commencé à chercher à mieux le connaître en consultant des sites comme fr dot clashofclans dot wikia dot com, regarder des vidéos sur youtube ... qui nous ont permis d'en apprendre beaucoup sur les défences, le farming, etc.
Par la suite, l'un de ses copains l'a invité à rejoindre un autre clan où la moyenne d'âge est autour de la vingtaine. C'était déjà plus intéressant. Ayant atteint HDV6, nous avons commencé à donner des troupes pour aider les joueurs de plus bas niveaux en devenir. Nous en avons aussi reçu pas mal. J'ai commencé à apprécier les avantages d'un clan un peu plus sérieux.
Avec les nouveaux éléments dispos en HDV6, je me suis dit que ce serait cool s'il y avait un outil pratique pour tester différents plans de villages. Mes recherches sur Internet m'ont conduit sur le site clashofclansbuilder dot com Une vraie mine d'or avec des tas de plans consultables en ligne. On a commencé à créer notre propre plan pour avoir un village de type hybride en s'inspirant des plans existants.
Puis je suis tombé sur ce guide : clashofclansbuilder dot com / guides / view / 2376
Et là, je me suis dit que ce serait super cool de trouver un clan qui soit géré de cette manière, avec un accompagnement, des conseils, des challenges, de l'entraide ... ce qu'on ne trouve pas dans notre clan actuel.
J'ai vu sur le chat général de CoC que des joueurs postent des petits messages pour recruter. je me suis dit qu'il doit sûrement y avoir des sites Web spéciaux pour poster des annonces de recrutements, et je suis tombé sur www dot clashofclans dot fr. J'y ai vu votre annonce dans laquelle plusieurs valeurs m'ont accroché : écoute, entraide, partage, politesse...
En dehors du fait que notre clan actuel n'est pas suffisamment organisé à mon goût, il y a une autre raison pour laquelle je veux en changer : les vulgarités (voire obscénités) postés dans les messages de clan. Bien que je ne doute pas que mon fils en entendent de belles à l'école, je ne tiens pas à ce qu'il en lise davantage dans les jeux qui sont censés être du divertissement.
Voilà pour la petite histoire, les raisons pour lesquelles je souhaite changer de clans et ce que je recherche.
Coté expérience : lvl 38, 1246 trophées au jour d'aujourd'hui, ligue Argent 1.
Coté village : nous avons un HDV6, 3 ouvriers depuis hier grâce à notre patiente économie des gemmes, des remparts full lvl5, 135 places pour les troupes, 1 sort de foudre lvl3 et un de guérison fraichement acquis aujourd'hui, 2 mortiers lvl3, 2 tours de sorciers lvl 1 & 2, 3 tour d'archers lvl 6, 3 canons lvl 6, 1 caserne lvl6, 1 autre lvl7 et bientôt une autre lvl7, et enfin de quoi engranger 1,5M de PO et 1M d'elixir.
En fonction des resources dispos, nous essayons de dédier chaque ouvrier à une amélioration spécifique: amélioration des ressources (mines, extracteurs et réserves), amélioration des défenses ou améliorations pour les attaques (usine de sort, labo, camps, casernes). Ce qui fait que tout évolue régulièrement sur tous les plans.
Bien que les mines et extracteurs produisent pas mal, nous "farmons" à coup de "barching" quand c'est nécessaire.
Coté GDC, c'est pauvre : une seule expérience en 13ème place sur 20. Résultat: 2 étoiles. Une 1ère attaque sur un village 5 niveaux en dessous (98%) où nous n'avions pas compris comment fonctionne le CdC en GDC (maintenant, c'est bon). Une 2nde attaque 2 niveaux au-dessus (49%). Un 50% loupé de peu à cause d'un type de troupe mal choisi (gobelins au lieu de sapeurs).
Dans notre duo Père/Fils, je suis le joueur principal. Je m'occupe de l'évolution du village et des attaques, et laisse également mon fils faire des attaques en dehors des GDC. Nous discutons des évolutions ensemble pour confronter nos idées. Il adore regarder les replays de nos attaques/défenses. Lorsqu'il attaque, je le laisse choisir librement sa cible pour qu'il apprenne à faire les bons choix et tirer des leçons si besoin (tout comme moi :-) ). Lorsqu'il aura plus d'expérience, j'aimerais qu'on fasse chacun une attaque en GDC.
Coté disponibilité, principalement soirs et week-ends. Un p'tit coup d'oeil le midi pour voir s'il n'y a pas une amélioration a enchainer, avec un p'tit farming si besoin.
Quand on dit qu'on est dispo pour une GDC, c'est qu'on est effectivement dispo. Sinon, on annonce clairement qu'on n'est pas dispo pour ne pas tout mettre par terre.
Coté caractère: j'aime apprendre. je pose des questions stupides tout de suite parce que 1) le ridicule ne tue pas et 2) on apprend plus vite :-). J'aime pas raconter ma vie privée en public.
Pourquoi choisir votre clan ?
* Pour les valeurs mises en avant dans l'annonce.
* Pour l'esprit.
* Pour les forums spécifiques au clan : peuvent être bien pratiques, et ça fait pro :-)
* Parce qu'il y a une période de test : ça montre le sérieux du recrutement. Mais ça marche aussi a double sens : ça permet aussi de voir si ce que vous dites dans votre annonce est exact ! :-)
Les Dragons
Dernière édition par Piankhy le Mer 1 Avr - 22:01, édité 1 fois (Raison : Passage en test)